Etudier au Japon
Conditions pour bénéficier des services​​
Ecoles de formation en langue japonaise
  • Accepter sans conditions  les termes du programme .
  • Respecter les règlements dans les écoles
  • Avoir au minimum 13ans de durée étude ( Primaire 6- Collège -Lycée 7)
  • Age supérieur ou égal à  18 ans, moins de 21ans pour les bacheliers
  • Niveau : Bachelier (Equivalent) ou plus Elève en Classe terminale
                (Inscription sous réserve du Bac pour chaque session Octobre )
  • Fournir les documents requis
  • Signature de la convention avec Wospro Japan
  • Casier judiciaire vide
  • Bulletin de santé satisfaisant
Université,  formation professionnelle 
Listes des 30 meilleurs universites du Japon
Ecoles de formations professionnelles​​
University of Tokyo​​
Kyoto University
Osaka University
Tokyo Institute of Technology
Tohoku University
Keio University
Kyushu University
Nagoya University
Hokkaido University
Tsukuba University
Kobe University
Chiba University
Waseda University
Hiroshima University
Kanazawa University
Okayama University
Tokyo Metropolitan University​​
Tokyo Medical and Dental University
Osaka City University
Niigata University
Kumamoto University
Tokushima University
Osaka Prefectural University
Gifu University
Tokyo Univ. of Agriculture and Technology
Yokohama National University
Yamaguchi University
Nagoya City University
Kagoshima University
Japan Electronics College
Tokai University
Tokyo University of Science
Japan Electronic college
HAL Tokyo (Special Technology & Design College)
Tokyo School of Business
International Business of School
Tokyo Multimedia college
 JTB travel business
Nihon Kogakuin College of Hachioji
Yokohama Design
College of Business and Information Technology

Pour les écoles de formation, cliquer sur ici 


Où étudier? Différence entre les établissements au Japon
Principaux domaines d'étude dans les universités
Principaux domaines d'étude dans les collèges de formation professionnelle
Principaux domaines d'étude dans Kosen
Universités
La durée d'un programme régulier de premier cycle dans les universités est de 4 ans, tandis que les programmes en médecine, médecine dentaire, pharmacie et une certaine science vétérinaire sont de 6 ans. Certaines universités ont des programmes pour étudiants à temps partiel, comme les étudiants d'audit et de crédit, de faire gagner de l'argent aux étudiants. En plus du degrés des programmes ou des programmes de recherche à long terme, non diplômantes, des programmes à court terme sont également disponibles.
Junior Colleges
Normalement, les cours offerts dans les collèges juniors prendre 2 ans pour compléter l'exception de certains cours comme le cours de technologie médicale ou le cours de soins infirmiers, qui prennent 3 ans. En revanche à l'enseignement universitaire qui met l'accent sur ​​des principes scientifiques ou à la recherche théorique et de l'éducation, junior de discussion collèges sur l'éducation qui permet aux étudiants d'acquérir des compétences utiles à eux après obtention de leur diplôme. Un tiers des collèges du premier cycle des collèges féminins où la majorité des cours offerts sont sur ​​les sciences humaines, sciences maison, l'éducation et des sciences sociales.
Formation,
collèges de formation offrant des cours secondaires sont appelés collèges de formation professionnelle et est l'un des établissements classés dans l'enseignement supérieur. Ces collèges offrent l'apprentissage de savoir-faire, la technologie et des compétences utiles dans son travail futur et la vie ainsi que pour améliorer leur éducation. Il ya différents collèges dans différents domaines tels que les soins médicaux, la technologie, la culture et l'enseignement général, les entreprises, les soins personnels et de la nutrition, l'éducation et le bien-être, de la mode et de la science à domicile, l'agriculture et beaucoup plus. La certification est disponible pour les professions suivantes.
Animateur, réalisateur du film, le producteur, créateur du jeu, le designer d'intérieur, architecte, ingénieur système, mécanicien automobile, infirmière, une diététiste, chef de cuisine, pâtisserie, esthéticienne, comptable public, interprète, traducteur, agent de bord, personnel de l'hôtel, puéricultrice, aide à domicile, styliste, créatrice de bijoux et plus encore.

Ces cours prennent généralement 2 ans pour terminer, mais plus de 30% des élèves sont en 3 et 4 ans d'études. La particularité d'un collège de formation professionnelle est la variété des cours offerts en fonction de la compétence et de certification requis.
Collège de la technologie (kosen)​
Collèges de la technologie (aussi communément appelé "Kosen") sont des collèges programmes complets d'éducation de 5 ans (5 ans et demi pour la marine marchande) pour réduire l'abandon scolaire secondaire et sont classés à côté des universités comme des institutions d'enseignement supérieur. Collèges de programmes de technologie offre d'éducation qui se développent sur ​​les mains des ingénieurs en mettant l'accent sur ​​les travaux de laboratoire, des travaux pratiques et les compétences pratiques ainsi que d'avoir avancé des connaissances théoriques. Bien que la plupart des ministères dans les instituts de technologie sont liées au domaine industriel, le département sur ​​la marine marchande qui visent à développer des navigateurs sont également disponibles.

Les diplômés des collèges de la technologie recevoir des critiques élevées de l'industrie que leur taux d'emploi est presque 100%. Sur la fin, à l'exception de travailler sur un diplôme, les étudiants opent de plus en plus poursuivre leurs études dans les grands programmes de transfert ou dans les universités (la troisième année des programmes universitaires).

Il ya environ 470 étudiants internationaux, à la fois parrainés par le gouvernement japonais et privé financé, inscrits dans les collèges de la technologie pour le moment.
génie mécanique
Le but de notre département est de former des ingénieurs suffisamment capables de s'adapter à n'importe quel champ de l'industrie, en particulier l'industrie des machines.
Dans notre enseignement collégial de cinq ans, l'enseignement général et enseignement spécialisé de combiner de manière efficace afin d'atteindre cet objectif. Nous insistons sur les fondamentaux, la conception et la rédaction, des expériences et des pratiques mécaniques. Sujets liés à la mécatronique sont également enseigné à faire face à de récentes innovations technologiques. Le troisième et les étudiants de quatrième année faire des voyages dans les grandes entreprises industrielles.
Des conférences spéciales sont donnés tout au long de l'année. La recherche d'obtention du diplôme permet aux étudiants de développer la capacité à résoudre les difficultés et d'acquérir les dernières compétences
Ingénierie SubjectsFluid, Génie Thermique
• Mesure et Instrumentation
• Dessin mécanique, résistance des matériaux
• Control Engineering, etc


Génie électrique et électronique

Le département offre une grande variété de sujets y compris l'ingénierie électrique et électronique, contrôle, communications, matériaux, les ordinateurs, les mesures et l'ingénierie de l'énergie. Le département offre des cours de l'énergie et de l'électronique. Chaque cours est soigneusement structuré de façon à s'assurer que tous les étudiants acquièrent l'utilisation de mises à jour techniques.Subjects
• Circuits électriques
• Circuits électroniques
• Programmation
• Electronique de puissance
Traitement de l'information •
• Semi-conducteurs, etc


Architecture, genie civil et environnemental

Le génie civil est une technologie de base essentielle pour la création de confort et sécurité des vies humaines en mettant en place l'infrastructure de la civilisation humaine tout en préservant l'environnement naturel. Technologies de génie civil sont utilisés pour tracer les lignes de la terre et développement de la ville et, en conséquence, à tracer et construire des installations telles que routes, voies ferrées, centrales électriques, approvisionnement en eau, les parcs, les tunnels, les ponts et les barrages sans détruire l'environnement naturel de grande valeur .
L'architecture est souvent considérée comme un réceptacle dans lequel la vie humaine et de la culture se développe. Il est créé comme un produit combiné de l'art et du génie, et il doit en même temps être sûr, beau et fonctionnel. Sur la base de cette idée, le département de l'architecture offre un programme constitué de divers sujets fondamentaux qui couvrent les sciences sociales, sciences humaines et beaux-arts, et des sujets spécialisés tels que l'ingénierie structurelle, de l'ingénierie de la construction et de génie de l'environnement. Par conséquent, les étudiants peuvent choisir n'importe quel domaine qui fait le plus de leur personnalité et leurs talents et satisfait leur désir de learn.Subjects

• la planification architecturale
Equipement du bâtiment •
• génie architectural de l'environnement
• Conception des structures en acier
• Science des matériaux de construction
• Génie civil
• Enquête
• Ingénierie Structures en Béton
• planification de la ville
• Les matériaux de construction
• Mécanique structurels
• Géotechnique etc



Ingénierie Système de contrôle et, de l'information et des télécommunications
Systèmes de contrôle des technologies sont enseignés systématiquement aux côtés des connaissances fondamentales en ingénierie du traitement mécanique, électrique, et de l'information. C'est le but du département de cultiver des ingénieurs qui sont capables d'utiliser leurs connaissances et leurs compétences en mécatronique grâce à la construction de divers dispositifs (laboratoire et travaux pratiques). Sujets
• Control Engineering
Traitement de l'information •
• Ingénierie Instrumental
• Système d'ingénierie
• Traitement du Signal
• Circuits électroniques
• Base de données
• Système mondial de télécommunications
• Logiciel de conception, etc






Chimie et de biochimie, de la science des matériaux
Génie chimique a produit divers produits liés à la nourriture, des vêtements et des abris pour les êtres humains et a fait une importante contribution à la civilisation humaine. Poursuite du développement de la technologie chimique exige maintenant la connaissance de la biotechnologie ainsi que la connaissance de la chimie. Le Département de chimie appliquée et de biotechnologie vise à cultiver les ingénieurs qui contribueront au développement futur de l'industrie chimique au moyen d'études sur la chimie et la biotechnologie. Sujets
• Chimie Organique
• Chimie inorganique
• Chimie Analytique
• sciences de l'environnement
• Chimie Ingénierie
• Génie biochimique
• Ingénierie des Matériaux, etc


Livraison de la technologie

L'innovation technologique a entraîné une modernisation rapide dans le monde maritime. Livraison Service des technologies de fait son objectif ultime de donner à ses élèves suffisamment de connaissances et compétences techniques pour la construction de navires hautement automatisés. Le département est composé de deux cours: la science nautique et du génie maritime. Les deux cours ont leurs propres programmes d'enseignement pour les étudiants d'obtenir le certificat de qualification d'un agent de maritime ou engineer.Subjects maritimes
• loi sur la circulation maritime
• Océanographie
• navigation
• matelotage
• combustion interne
• Hydro-mécanique des sciences
• Les avancées dynamique des mouvements des navires
• Thermodynamique 
Il s'agit d'une discipline universitaire à tenter de comprendre l'essence de l'humanité par l'étude de l'esprit et du comportement humain à partir de points de vue généraux. Inclus dans la discipline sont des sujets tels que: les langues comme moyen d'expression et de la communication, l'histoire comme une façon de comprendre le processus de développement, de la philosophie humaine et la religion pour poursuivre une vie meilleure, et de la culture et la civilisation en tant que produits de l'humanité. Les étudiants se rendent dans les diverses professions, y compris de professeur et de la recherche.

Sujets

• Philosophie
• Les études religieuses
• la littérature japonaise
• Les langues étrangères
• l'histoire, l'archéologie
• la géographie
• la psychologie
• Les études culturelles
• sciences de l'information de bibliothèque et d'autres.
• Instrumentation électrique, etc

Principaux domaines des KOSEN)​
WOSPRO JAPAN